Newsletter Boutique
Vous cherchez une carte de Fête des mères ? Retrouvez dans ce dossier toutes nos idées de cartes à fabriquer mais aussi nos cartes à imprimer ou colorier. Tous nos modèles sont gratuits, faciles à réaliser et feront briller les yeux de maman le jour de sa

Carte Fête des mères

Dans ce dossier, vous allez retrouver toutes nos idées de cartes pour la Fête des mères. Des idées de cartes à fabriquer accompagnées du pas à pas ou du tuto en vidéo, mais aussi des cartes à imprimer ou à colorier.

 

Chaque année, à la fin du mois de mai, (la date de la Fête des mères n'est pas fixe), nous aimons combler les mamans d'attentions et de petites surprises pour la Fête des mères. La tradition la plus répandue consiste à offrir un petit cadeau à sa maman accompagné d'une jolie carte de Fête des mères !

 

Nos modèles de cartes à fabriquer sont souvent illustrées avec des coeurs, des fleurs mais vous découvrirez aussi des idées d'activités plus orginales comme la carte "loterie" à gratter ou notre carte pop up. Vous n'aurez qu'à suivre le pas-à-pas pour réussir à la fabriquer.

 

Les cartes sont l'occasion de proposer un atelier de bricolage aux enfants et de réaliser une activité créative en famille. Les DIY sont toujours l'occasion de moments de complicité et de partages que ce soit à la maison, chez nounou ou à l'école.

 

Si vous n'avez pas trop de temps devant vous ou que vous cherchez une idée d'activité pour un enfant de moins de 3 ans, nos cartes à imprimer et à colorier sont faites pour vous ! Elles seront idéales pour les enfants de maternelle notamment et vous aurez besoin uniquement d'une imprimante et de crayons de couleurs.

 

N'oubliez pas d'écrire des mots doux à maman sur votre carte. Nos poèmes, citations et idées de textes vous aideront à trouver les bons mots pour dire "je t'aime maman" de la plus jolie des façons.

 

C'est le moment de vous inviter à sortir vos ciseaux, papiers, paillettes et tubes de colle et de souhaiter une joyeuse Fête des mères à toutes les mamans !

 

Carte de Fête des mères à fabriquer

La Fête des mères est l'occasion de célèbrer les mamans et de leur offrir une jolie carte personnalisée. Dans ce dossier, vous retrouverez des idées de cartes à fabriquer avec les enfants. Des cartes avec des coeurs, des jolis bouquets de fleurs, ou des personnages faits de nouilles ou de boutons ! Vous retrouverez aussi des astuces pour faire des cartes animées ou pop-up en 3D pour une carte originale.

Imprimer une carte de Fête des mères

Pour une carte de dernière minute qui accompagnera joliement votre bouquet de fleurs ou votre petit cadeau, voici quelques cartes de Fête des mères à imprimer. Il vous suffira de découper les marges et de plier votre feuille en 2 pour terminer. Inscrivez vos mots doux à l'intérieur et le tour est joué. La carte idéale pour ceux qui manquent un peu de temps.

Coup de coeur : la carte à gratter pour maman

Coup de coeur pour cette jolie carte personnalisée avec une photo de maman. Elle est très facile à réaliser grâce au film auto-adhésif à gratter. Vous pourrez insérer un message secret pour maman et demander à votre enfant de coller plein de gommettes pour la décorer.

La carte mystère à gratter

Cette jolie carte à l'effigie de maman sera d'un plus bel effet pour lui souhaiter une bonne Fête.   Originale, il faudra gratter la carte pour découvrir le message d'amour caché. Une super activité...

Coloriez votre carte de Fête des mères

Faire une carte de Fête des mères personnalisée n'aura jamais été aussi facile grâce à notre sélection de cartes de Fête des mères colorier. Il suffit d'imprimer la carte de votre choix, de l'imprimer gratuitement et de demander à vos enfants de la remplir de couleurs avec des feutres ou des crayons de couleurs. Certaines cartes ont déjà un poème ou des mots doux inscrits à l'intérieur et d'autres vous laissent le champ libre pour vous exprimer et choisir les mots pour dire "Je t'aime maman"

Nos idées de textes pour vos cartes

Vous avez trouvé votre carte de Fête des mères mais vous ne savez pas quoi écrire. Vous pouvez sobrement écrire "Bonne Fête maman chérie" et lui déclarer un sobre mais toujours plaisant "Je t'aime". Vous pouvez aussi lui souhaiter sa fête avec humour ou poésie. Pour trouver l'inspiration, vous avez plusieurs options : nos idées de textes tout prêts, nos citations ou nos poèmes dédiés aux mamans. Le plus dur sera sans doute de choisir.

D’AUTRES infos sur « Carte Fête des mères »

Carte de Fête des mères : une tradition qui remonte à loin

Offrir une carte de Fête des mères fait partie des coutumes les plus répandues le jour des mamans. Avec les cartes de voeux, les cartes de St Valentin et les cartes d'anniversaire, ce sont les cartes les plus envoyées par La Poste en France. Mais d'où vient cette tradition ? Nous vous proposons de revenir sur l'histoire de la Fête des mères. De la Grèce en passant par les Romains, la première guerre mondiale et les soldats américains. La Fête des mères est passée par une longue construction.

 

Une carte de Fête des mères pour accompagner vos cadeaux

La Carte de Fête des mères est parfaire pour laisser un petit mot à maman le jour de sa Fête. Elle accompagne parfaitement un petit cadeau fabriqué maison et un joli bouquet de fleurs. Le must ? Surprendre maman au saut du lit avec un petit déjeuner tout prêt et des croissants tout chauds. Posez votre carte dans l'assiette de maman et offrez-lui votre petit cadeau. Une chouette idée pour la combler de bonheur ! Vous n'avez pas encore d'idée de cadeau ? Allez-vite faire un tour dans notre dossier consacré aux idées de cadeaux pour la Fête des mères

 

la bonne idée ? Offrir une carte à colorier !

La bonne idée ? Offrir à maman une carte de Fête des mères à colorier ! Vous pouvez l'imprimer sur notre site ou fouiller dans notre dossier consacré aux dessins de la Fête des mères. Vous trouverez des tas de coloriages à imprimer gratuitement pour vous permettre de fabriquer votre propre carte en noir et blanc. Une bonne idée aussi si vous n'avez pas eu le temps de fabriquer la vôtre ou pour accompagner un autre petit cadeau.