Vous êtes ici : » » Lettre au père noel

Comment écrire une lettre au Père Noël ?

Ecrire une lettre au Père Noël : nos conseils !

Commence toujours par être poli et dis bonjour ! Le Père Noël n’aime pas trop avoir juste une liste de cadeaux, il préfère quand il a des nouvelles de toi... Dis-lui comment s’est passée ton année, ce que tu as réussi, ce que tu aimerais améliorer. N’hésites pas à lui confier ce qui t’a fait plaisir et ce qui te fait peur. Tu peux alors lui demander tes trois souhaits pour Noël et surtout dire celui qui te ferait le plus plaisir. Il fera alors tout son possible pour réaliser ton voeu. Mais n’oublies pas que même avec sa magie, il y a des choses que le Père Noël ne peut pas toujours ramener ou exaucer. Pour t'aider, tu peux retrouver notre modèle de lettre au père Noël.

L'adresse officielle du Père Noël :

Pour écrire au Père Noël, il faut juste le mentionner dans l’adresse. Le fait d'écrire "Père Noël" Suffira à acheminer votre courrier au bon endroit. Vous pouvez alors faire preuve de créativité et proposer à votre enfant de choisir l'adresse et la rue. Vous pouvez par exemple utiliser une adresse comme "Père Noël - 1 rue du ciel étoilé - Pôle Nord". Retrouvez nos article dédié à l'adresse du Père Noël

Dois-je mettre un timbre de Noël ?

Il n'est pas du tout nécessaire de mettre un timbre sur votre enveloppe. La gestion du courrier de Noël est un service gratuit pour tous les enfants. Vous pouvez acheter un tombre de collection aux couleurs de Noël, ne pas en mettre du tout ou alors, vous pouvez aussi imprimer un timbre de Noël magique. Votre enfant pourra en imprimer un déjà décoré, en choisir un à colorier ou faire son propre timbre de Noël.

Est-il nécessaire de mettre une adresse de retour sur mon enveloppe ?

Il n'est pas obligatoire de mettre votre adresse de retour au dos de l'enveloppe pour que le courrier soit acheminé. Néanmoins, une réponse sera apportée à toutes les lettres envoyées par les petits français si les services concernés ont l'adresse de retour. Nous vous conseillons donc fortement de l'inscrire au dos si vous voulez que votre enfant reçoit rapidement sa réponse du père Noël.

A quelle date poster la lettre au Père Noël ?

Le service courrier du Père Noël ouvre tous les ans au début du mois de novembre pour se fermer quelques jours avant Noël. Les enfants auront jusqu’au 22 décembre pour faire parvenir leur lettre. S’ils attendent une réponse, il est préférable d’écrire au Père Noël à la mi-novembre.

Est-ce que je peux envoyer un mail au Père Noël ?

Il est tout à fait possible d'envoyer la lettre au père Noël de votre enfant par e-mail à l'adresse suivante : pere-noel.laposte.fr. Néanmoins, c'est un moment rare pour les enfants de se poser, de faire le bilan, d'écrire et il faut avouer que même s'il est moderne, ce procédé perd un peu de la magie de Noël.