Newsletter Boutique

Comment utiliser le calendrier de l'Avent ?

Après tout, ce jour si particulier est souvent l'un des préférés des petits (comme des grands). Une pointe de magie, un soupçon de flocon, et des lumières scintillantes, la chaleur de cette fête familiale envahie tous les cœurs !

 

Tous les parents le savent, les enfants manquent de patience et sont empressés de pouvoir enfin ouvrir leurs yeux émerveillés sur les cadeaux qui trôneront en dessous de leur sapin de Noël.

 

Pour les faire patienter, le calendrier de l'Avent est le parfait allié. Il apportera enchantement, leur fera vivre le mois de décembre de façon féerique, et seront gâtés chaque jour par une petite surprise. 

 

Chocolats et petits jouets seront alors au rendez-vous des réveils les plus gourmands. A peine, votre petit posera ses pieds au sol, qu'il accourra vers son calendrier adoré. Une merveilleuse façon de commencer la journée !

 

Il devra rechercher la date du jour parmi toutes les cases disposées aléatoirement sur le calendrier. Une fois cette dernière trouvée, à lui le plaisir de découvrir ce qui se cache derrière celle-ci. Les petits curieux se presseront de trouver tous les numéros jusqu'au fameux 24 décembre qui promet un cadeau exceptionnel !

 

Pour plus d'originalité, pensez à confectionner vous-mêmes les calendriers de vos petits.

 

A LIRE AUSSI : le calendrier de l'avent est-il laïque ?

Comment choisir un calendrier de l'avent ?

Lorsque décembre approche, un achat indispensable ne doit pas être mis de côté : celui du calendrier de l'avent. Il aide à patienter jusqu'à Noël d'une manière interactive qui plaît aux petits comme aux grands. Il se décline aujourd'hui sous de nombreuses formes alors comment choisir son calendrier de l'avent ?

Comestible ou non comestible

Le calendrier de l'avent le plus acheté est celui au chocolat pour les grands gourmands mais il est aussi possible de trouver d'autres produits comestibles, notamment du terroir : fromage, vins, bonbons, épices... Pour faire plaisir, il est aussi possible de privilégier des calendriers avec des produits non comestibles comme des bijoux ou des jouets. Vous pouvez même le faire vous-mêmes en insérant des petits mots pour chaque date.

Le budget

L'avantage du fait maison est qu'il est plus économique que les calendriers aux objets comestibles achetés en magasin. La qualité de votre calendrier dépend essentiellement du budget que vous vous fixez pour cet achat. Certains calendriers avec des produits luxueux peuvent s'avérer très onéreux alors que d'autres plutôt accessibles.

La taille

Certains calendriers sont encombrants ce qui rend leur capacité de conservation très délicate. Vous devez garder ce calendrier un moi alors pensez à la place dont vous disposez et à la taille du calendrier.

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?