Newsletter Boutique

Comment utiliser le calendrier de l'Avent ?

Après tout, ce jour si particulier est souvent l'un des préférés des petits (comme des grands). Une pointe de magie, un soupçon de flocon, et des lumières scintillantes, la chaleur de cette fête familiale envahie tous les cœurs !

 

Tous les parents le savent, les enfants manquent de patience et sont empressés de pouvoir enfin ouvrir leurs yeux émerveillés sur les cadeaux qui trôneront en dessous de leur sapin de Noël.

 

Pour les faire patienter, le calendrier de l'Avent est le parfait allié. Il apportera enchantement, leur fera vivre le mois de décembre de façon féerique, et seront gâtés chaque jour par une petite surprise. 

 

Chocolats et petits jouets seront alors au rendez-vous des réveils les plus gourmands. A peine, votre petit posera ses pieds au sol, qu'il accourra vers son calendrier adoré. Une merveilleuse façon de commencer la journée !

 

Il devra rechercher la date du jour parmi toutes les cases disposées aléatoirement sur le calendrier. Une fois cette dernière trouvée, à lui le plaisir de découvrir ce qui se cache derrière celle-ci. Les petits curieux se presseront de trouver tous les numéros jusqu'au fameux 24 décembre qui promet un cadeau exceptionnel !

 

Pour plus d'originalité, pensez à confectionner vous-mêmes les calendriers de vos petits.

 

A LIRE AUSSI : le calendrier de l'avent est-il laïque ?