Boule de Noël : toutes nos idées !

La boule de Noël fait partie des objets de décoration indispensables pour Noël !  Les enfants adorent suspendre des boules aux branchages de l’arbre de noël et un peu partout dans la maison. Découvrez toutes nos idées créatives et fabriquez vos boules de

Toutes nos idées pour fabriquer vos boules de Noël.

La boule de Noël fait partie des objets de décoration indispensables pour Noël !  Les enfants adorent suspendre des boules aux branchages de l’arbre de noël et un peu partout dans la maison. Vous trouverez des activités sur le thème des boules de Noël à réaliser avec les plus petits et des activités tendances déco plus abordables avec les plus grands.

En matière de boule de Noël, certains aiment les ambiances cocooning et pourraient accrocher une pomme de pin par ci par là et quelques pompons qui rappellent les boules de neige. Objectif : avoir un sapin le plus naturel possible ! D’autres encore suivent les tendances et s’inscrivent dans des styles : le rouge et blanc ou l’or argent sont toujours très prisés par les mamans.  

Mais tout le monde le sait ! Quand on a des enfants, ce que l’on peut et aime faire, c’est surtout un sapin artificiel (le plus souvent) embellis avec des tas de boules de différents styles avec des paillettes ou non, fabriquées en famille au fil des années et de toutes les couleurs. Pour les fêtes, TAM opte souvent pour cette dernière option qui reflète la créativité de toute la famille.

Vous verrez dans ce dossier que pour fabriquer vos propres boules de Noël, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez partir d'une traditionnelle boule en plastique ou en polystyrène à décorer ou partir sur des boules de Noël en origami en bijoux ou encore en cartes à gratter. Vous verrez aussi comment faire une boulu lumineuse. En plus d’être récup, la boule de noël vous permet de maîtriser votre budget de préparer un noel pas cher.

Réalisez vos boules de Noël en suivant les illustrations pas à pas. Les boules sont faciles à réaliser par les enfants à l'aide des explications et des illustrations.

Retrouvez encore plus d'idées de : Noël

Boule de Noël : toutes nos idées !: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : Boule de Noël