Recette des véritables donuts américains

Les ingrédients pour des donuts américains :

Pour 6 personnes :
-400 g de farine
-5 cl de lait
-80 g de sucre en poudre
-1 sachet de levure sèche de boulanger
-3 œufs
-80 g de beurre
-1 pincée de sel
-1 c. à café d’extrait de vanille

 

 

 

 

 

Pour la finition :
- Du sucre glace

 

 

 

Les étapes de la recette des donuts américains :

 

1. Faites tiédir un peu de lait dans une tasse. Versez la levure sèche, mélangez et faites reposer pendant 10 minutes.

 

 

 

2. Versez la farine, l’extrait de vanille, le sucre en poudre, les œufs, le beurre coupé en dés et la levure réhydratée dans un saladier. Pétrissez bien le tout pendant plusieurs minutes jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.

 

 

 

3. Pétrissez à nouveau puis laissez encore reposer 30 minutes à température ambiante. Renouvelez l’opération une troisième fois.

 

 

 

4. Étalez la pâte sur votre plan de travail légèrement fariné. Découpez des disques à l’aide d’un emporte-pièce. Découpez un trou au milieu de chacun des disques. Déposez les donuts sur une plaque farinée. Laissez lever la pâte à température ambiante pendant environ 1h30.

 

 

 

5. Faites chauffer de l’huile de friture. Lorsqu’elle est bien chaude, plongez une partie des donuts dedans. Faites cuire quelques minutes en les retournant en cours de cuisson afin qu’ils dorent des 2 côtés.

 

 

 

6. Retirez les donuts du bain d’huile et disposez-les sur une feuille de papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre glace et dégustez-les tièdes.

 

 

 

Astuce : Pour des donuts encore plus gourmands, faites fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie. Lorsque le chocolat est bien fondu, trempez le dessus des donuts cuits dedans. Saupoudrez de vermicelles colorés en sucre et laissez sécher 1h à température ambiante avant de déguster.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les recettes du Carnaval prochainement sur le site de notre partenaire Cuisine AZ