Halloween est l’occasion d’organiser une super fête déguisée. Vous cherchez des idées pour votre déco Halloween ? Retrouvez des centaines d’idées pour fabriquer vos propres décorations halloween à partir d’objets de récupération. En plus d’être pas cher,

Déco Halloween : toutes nos idées !

Pour une nuit d’halloween réussie, il vous faudra une effrayante décoration d’halloween ! Inutile de dépenser des fortunes, avec un peu de temps et beaucoup d’imagination, nous allons vous expliquer comment décorer votre maison ou réaliser des éléments pour votre déco de salle à faire soi-même à partir d’objets de récupération.



La décoration d'Halloween passe par l'incontournable citrouille d'Halloween que vous pouvez disposer absolument partout. Des petites, des grosses, des potirons, des potimarrons, pourvue que notre cucurbutacée préfée soit creusée et parée d'une bougie. La citrouille d'Halloween se place généralement à l'extérieur ou à l'entrée. Retrouvez tous nos conseils pour creuser une citrouille et fabriquer votre Jack O Lantern. Si vous avez envie de changer, vous pouvez aussi opter pour une couronne d'Halloween à accrocher à la porte d'entrée ou un arbre d'Halloween terrifiant comme arbre de bienvenue.

 

Pour une déco d'Halloween réussie, il faudra aussi disperser des tas de toiles d'araignées un peu partout. Sur la cheminée, dans les coins du plafond, dans l'encadrement des portes et même sur votre table de fêtes. Ajoutez des araignées en plastique, des araignées en carton ou même en papier pour une déco encore plus effrayante. Niveau suspensions, pensez aux guirlandes d'Halloween et fanions d'Halloween qui traversent la pièce. Ajoutez à tout ça quelques ballons lumineux et le tour est joué !

 

N'hésitez pas à suspendre aussi des tas de personnages qui représentent Halloween. Le Best : un squelette géant à suspendre au plafond ou à placer sur un mur. Nous adorons particulièrement suspendre des fantômes & des chauve-souris mais vous pouvez aussi penser à des sorcières, des vampires ou des monstres. Ces derniers se préteront bien aussi comme décorations à poser sur la table ou sur vos meubles. N'oubliez pas une effroyable tête de mort qui peut avoir la bouche pleine de bonbons dégoûtans.

 

Et puisqu'on parle de bonbons, pensez-y pour votre décoration ! On trouve des serpents, des araignées et des tas de bonbons dans les magasins. A l'approche d'Halloween, les étales débordent. Une décoration pas trop chère et qui se mange que vous pouvez mettre en décoration partout et surtout sur votre table pour régaler les yeux et les ventres de vos petits monstres.

 


Nous allions presque oublié de parler de la table d'Halloween, misez sur du noir, du rouge, du orange ou du violet. Grâce à notre dossier, vous allez pouvoir retrouver quelques idées pour fabriquer vos marque-places ou ronds de serviette et même des cake toppers ou des décorations de gobelets à imprimer gratuitement. Pensez aussi à imprimer notre menu d'Halloween et à le poser au centre de la table. Pratique et rapide !

 

C'est le moment de vous laisser découvrir notre dossier spécal. Retrouvez nos meilleures idées pour décorer toute la maison. Nous vous expliquons comment faire pas à pas nos idées d’activités. Vous verrez, c’est super facile et vous aurez une décoration originale. Etes-vous prêt à transformer votre maison Votre salon va avoir des airs de maison hantée, de manoir ensorcelé ou de cimetière maudit. C'est vous qui voyez !

 

Déco Halloween : les couronnes et attrape-rêve !

La couronne d'Halloween est incontournable à l'approche du 31 octobre. Nous vous conseillons de la suspendre à la porte d'entrée pour lancer les festivités et souhaiter la bienvenue à vos invités. C'est un must que vous allez pouvoir fabriquer facilement grâce à nos idées d'activités DIY. Nouvelle tendance : l'attrape-rêve d'Halloween ! Original et surprenant, ça change de la couronne et ça permet aux enfants de se familiariser avec le tissage comme le ferait une araignée. Ils vont adorer !

Lampions et lanternes d'Halloween

Quand on s'occupe de la déco d'une salle ou d'une pièce pour Halloween, on se retrouve parfois ennuyé par la luminosité de la pièce. Pour donner un côté sombre à votre déco, il suffit parfois de poser un tissu sombre mais transparent sur vos suspensions et lustres actuels. Pensez ensuite à multiplier les points lumineux. Il faut apporter la lumière par petite touche mais suffisamment pour faire en sorte de voir tout en gardant une ambiance calfeutrée et chaude par endroit. C'est parti pour nos activités avec des bougies, des lampions et photophores d'Halloween. 

Guirlande d'Halloween : toutes nos idées !

La guirlande d'Halloween est aussi un incontournable dans votre décoration ! Vous pouvez en prévoir plusieurs que vous allez accrocher sur les murs ou faire tomber du plafond. Nous vous proposons plusieurs tutos pour fabriquer vos guirlandes d'Halloween facilement. Les fanions sont des guirlandes de tissus que vous pouvez personnaliser à volonté. Optez alors pour des couleurs d'Halloween comme le orange, le noir, le violet, le rouge ou optez pour du blanc mais arrachez les tissus pour un effet "momie" ou "zombie".

Déco de table d'Halloween

Si vous organisez un goûter d'Halloween ou une soirée d'Halloween, vous allez vous poser la question de la décoration de table ou du buffet.Voici des petites décorations à imprimer pour personnaliser vos gobelets, vos Cake toppers ou vos ronds de serviette. Un DIY pour fabriquer également un rond de serviette maison mais aussi un menu à imprimer gratuitement. Pour votre table, pensez aussi à disperser des petites araignées en plastique, des chauve souris en papier et des mini citrouilles diaboliques.

Déco Halloween : tous nos thèmes !

Pour terminer, voici des idées de bricolages pour votre décos d'Halloween rangées par thème : la citrouille, les fantômes, les mosntres, les chauve-souris, les sorcières ou les araignées sont des thèmes incontournables. Si vous cherchez plus particulièrement une idée pour faire une citrouille ou pour fabriquer une araignée, c'est ici que vous trouverez l'inspiration. N'hésitez pas à nous suggérer des idées.

D’AUTRES infos sur « Déco Halloween : toutes nos idées ! »

Déguisement halloween : le défilé des petits monstres !

Vous recherchez des idées de déguisement pour faire la fête avec vos enfants ? Sachez que les plus populaires pour Halloween sont le déguisement de sorcière avec son horrible perruque, la momie, le squelette, le zombie, le pirate, le clown maléfique et l’incontournable Dracula avec son faux sang et ses dents de vampire. Retrouvez sans plus attendre notre sélection d’idées pour un déguisement d’halloween pour vos enfants.

 

Cartes Halloween : lancez les festivités !

Il est loin le temps où les parents envoyaient un corbeau pour inviter les copains des enfants à une fête d’halloween. Si vous avez prévu une soirée déguisée, c’est le moment de plutôt sortir votre papier noir et vos accessoires de fêtes pour fabriquer une carte d’invitation originale. La carte d’halloween fait partie des activités manuelles que les enfants adorent ! N’hésitez pas à ajouter à nos idées des petites farces et attrape. Vos petits invités seront encore plus motivés pour vous rejoindre lors de votre soirée d’halloween.

 

Coloriage Halloween : faites patienter vos petits monstres !

Le coloriage est une activité que nous affectionnons particulièrement. En plus de favoriser le retour au calme et la concentration des enfants, ils permettent de développer leur dextérité et leur imagination. Avec cette période effrayante mais tellement stimulante pour leur imagination, ne manquez pas l’occasion de proposer un coloriage Halloween à votre enfant. L’occasion de le faire patienter en attendant la soirée déguisée. 

Des décorations à moindre coût

Si vous avez l’intention de décorer votre maison ou une seule pièce dans le but de fêter Halloween, il est sans doute judicieux d’acheter des articles spécifiques. Inutile de vous déplacer puisque tout ce dont vous aurez besoin se trouve sur Internet. Il suffit de quelques clics pour réussir à acheter ces produits susceptibles de transformer au plus vite votre demeure. Il est donc relativement simple d’avoir une décoration Halloween. Vous aurez donc des toiles d’araignées ou encore des guirlandes et même de la vaisselle jetable.

  • Les squelettes géants sont au rendez-vous au même titre que les produits pour les enfants ainsi que les adultes.
  • Que ce soit pour une boîte de nuit, un bar ou encore un appartement et même une maison, tous les articles sont à votre disposition.
  • En termes de prix, ils sont relativement faibles puisque vous devez prévoir moins de 4 euros pour des assiettes ou des gobelets.

Certains produits ont bien sûr la cote à savoir les toiles d’araignées ou encore les squelettes et bien sûr les clowns qui sont très effrayants et à la portée de tous les adeptes de cette fête. Pensez à acheter le plus vite possible toutes les décorations, car les catalogues sont souvent pris d'assaut.