Maquillage Carnaval : tous nos tutos !

Le maquillage est un incontournable du Carnaval ! Que vous organisiez un anniversaire déguisé, une soirée à thèmes ou un goûter de Mardi Gras. Le maquillage est toujours une bonne idée d'animation à proposer aux enfants. Retrouvez tous nos tutos expliqués

Notre sélection de maquillages enfants pour la Fête du Carnaval :

Quand arrive la période du Carnaval, les enfants adorent se déguiser pour se transformer en animaux ou en personnages qu'ils aiment retrouver dans les livres ou les films. Véritable tradition populaire, le maquillage permet de se déguiser sans avoir un masque parfois encombrant à porter. Dans ce dossier, vous allez retrouver une multitude d’idées de maquillages pour le Carnaval.

Attention néanmoins, avant 2 ans, le maquillage n’est pas une activité que les enfants comprennent et se voir changer de tête peut même faire peur aux plus petits. Mais dès qu’ils sont prêts à découvrir de nouvelles choses et s’aventurent sur des terrains inconnus, une fête d'anniversaire, une soirée à thème, un goûter déguisé ou pour mardi gras : toutes les occasions seront bonnes pour sortir pinceaux et palette de maquillage !

Chaque fiche maquillage que nous proposons pour le Carnaval est accompagné d’un tutoriel en 3 ou 4 étapes pour réaliser un maquillage facile et rapide. Le plus difficile sera de choisir celui qui plaira le plus à votre enfant pour accompagner son costume. Pour vous aider, le maquillage pirate, le maquillage de princesse et le maquillage de clown sont les plus populaires ! Nous vous conseillons aussi pour vous accompagner dans le choix de votre maquillage. Il faut bien veiller à prendre un maquillage sans paraben et hypoallergénique et prévoir une crème hydratante. Retrouvez tous nos autres conseils pour se maquiller ou se démaquiller dans notre dossier spécial.

Proposer un atelier maquillage pour le Carnaval est toujours une bonne idée d’animation qui plaira aussi bien aux filles et aux garçons. Pour mettre vos enfants encore plus dans l’ambiance de Mardi Gras et du Carnaval, pensez aussi à accrocher des ballons de baudruche, des fanions, des lampions et donner à votre enfant des cotillons et serpentins.

Dans la boutique 10 doigts, vous trouverez des produits adaptés aux enfants et de bonne qualité. Vous trouverez du fard à paupières, un kit maquillage, des pinceaux ou des éponges mais aussi des accessoires très pratiques ! Nos bambins adorent briller de mille feux, n’oubliez pas les incontournables paillettes. Vous êtes prêts pour la fête.

Joyeux Carnaval à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Carnaval 2019

Maquillage Carnaval : tous nos tutos !: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : Maquillage Carnaval

Les pages sur le thème : Maquillage Carnaval