Quels sont les symboles d'Halloween ?

La citrouille : véritable symbole d'Halloween

 

Le symbôle le plus populaire d'Halloween est sans aucun doute la citrouille ! A l'approche du 31 octobre, elle est partout. Mais l'histoire aurait pu être autrement. Si l'on vous parle de navet, vous ne voyez pas, ce que ce légume vient faire ici. Pourtant, l'origine d'Halloween, en terme symbolique, n'était autre que ce dernier. On raconte qu'un vieil ivrogne, portant le nom de Jack Stingy, aurait défié le diable à plusieurs reprises. Satan, pour se venger, refusa l'entrée de Mr Stingy aux portes de l'Enfer, lors de sa mort. Ce dernier fut condamné à errer entre le monde des vivants et celui des morts pour l'éternité. En guise de consolation, le diable lui offrit une braise que Jack s'empressa d'abriter dans un navet évidé. C'est ici que naquis la légende de Jack-O'-Lantern. Arrivés aux États-Unis, les Irlandais immigrés remplacèrent les navets par des citrouilles, bien plus simples à creuser et à sculpter. Ainsi, la citrouille pris la place représentative du symbole d'Halloween. 

 

A LIRE AUSSI : comment creuser une citrouille d'halloween ?

 

les autres symboles d'Halloween

 

La fête d'Halloween ne serait pas, sans les emblèmes effrayants qui la définissent aujourd'hui. Parmi ces derniers, on retrouve les chats noirs, les fantômes, les sorcières et leurs balais, les araignées, les hiboux, les squelettes, et les chauves-souris qui représentent la malchance, la mort, les malédictions, et les rencontres de mauvais augure.

 

Les couleurs d'Halloween

 

Halloween est une fête à l'ambiance toute particulière. On reconnait très rapidement une fête d'Halloween aux couleurs qui sont utilisées dans la déco de la maison. Le noir et le orange sont partout et représentent d'une part l'obscurité, la peur et la mort pour le noir. Le orange, lui, représente parfaitement l'automne, la lueur d'une bougie, ainsi que la couleur des citrouilles. Ce sont ces couleurs que vous allez le plus mettre dnas votre déco Halloween. De plus en plus, cette couleur est assortie au violet, au vert foncé voir au rose et aux paillettes pour les décos les plus modernes mais la base reste toujours la même : le orange et le noir.