Lancement de la campagne de vaccination grippe A

Lancement de la campagne de vaccination grippe A Aujourdui est le premier jour du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe A. Pourquoi lancer une grande campagne de vaccination contre la grippe A ? De nombreuses personnes commencent à s'interroger sur les raisons qui ont pouss 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La campagne de vaccination de la grippe A

Aujourdui est le premier jour du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe A.

Pourquoi lancer une grande campagne de vaccination contre la grippe A ? De nombreuses personnes commencent à s'interroger sur les raisons qui ont poussé le ministère de la santé à opter pour une campagne de vaccination massive contre la grippe A. La décision du gouvernement est-elle justifiée par les risques liés aux complications de la grippe A ou faut-il trouver une autre justification ?

A entendre les experts, le risque de la grippe A est plus lié à la transmission de la maladie qu' à la maladie elle-même. Les hypothèses statistiques donnent un potentiel de 20 millions de personnes pouvant tomber malade de la grippe A en même temps sur un délais de 3 semaines. Certes ce sénario n'est pas certains, c'est une hypothèse, mais s'il se réalise il pourrait être dramatique quant à ses conséquences.

Alors qu'aujourd'hui est le jour de lancement de la campagne de vaccination contre la grippe A, les exemples de prise de position contre le vaccin de la grippe A se multiplient.

Rappelons simplement que le vaccin grippe A arrive, mais qu'il n'est pas obligatoire, si vous vous poser des questions sur la nécessité ou pas de vous faire vacciner, parlez-en à votre médecin, il vous connait, il est un professionnel de santé, il saura vous conseiller.

Retrouvez le dossier sur la grippe A

Lire la suite >>