Masque Carnaval & Masque Mardi Gras

Masques, bricolage des masques

Masques à fabriquer pour le Carnaval, masques du Carnaval pour le déguisement des enfants :

Que serait mardi gras ou une fête d’anniversaire carnavalesque sans un beau masque ? Comment faire votre choix entre les masques en papier, les masques à imprimer, les masques à colorier ou les masques en 3D ? Retrouvez des dizaines d'idées de masques pour les enfants de 3 à 15 ans et tous nos conseils pour choisir celui qui complétera parfaitement le déguisement de votre enfant.

Avec le clown, les masques les plus populaires sont ceux qui représentent des animaux. Le masque de Chat, le masque d’ours, les masques d’oiseaux ou du tigre sont sans doute des idées qui plairont facilement à vos enfants. Vous en trouverez même en version 3D à monter facilement.

Le masque de Carnaval à colorier se prête aux plus petits. C’est très facile ! Il vous suffit d’imprimer un modèle sur un papier épais et de laisser votre enfant le colorier. N’oubliez pas de faire deux trous à la perforatrice si nécessaire et de prévoir les attaches pour y passer votre ficelle. Il serait dommage que votre masque ne soit pas facile à porter par votre enfant. Vous trouverez même des masques déjà décorés dans notre dossier « Masques à imprimer ». Idéal pour votre décoration de table ou votre déco de fête.

Le loup de Carnaval ou loup vénitien est un demi-masque très souvent utilisé pour illustrer le Carnaval de Venise et le bal masqué. Ce masque pour les yeux, souvent rattaché à un bâton pour le tenir à la main par les dames, existent sous plusieurs formes et nous vous proposons plusieurs idées pour décorer le vôtre.

Que vous choisissiez un loup vénitien ou un masque de visage entier, sachez qu’ils peuvent se personnaliser à volonté et que ce sont des activités enfants toujours très appréciées. Vous pouvez les peindre avec de la peinture acrylique et ajouter les embellissement qu’il désire (Pompons, plumes, paillettes,…). Vous pouvez aussi en réaliser plusieurs et les accrocher au mur pour votre décoration de table ou votre maison à l’approche de Mardi Gras.

Sachez que vous pouvez aussi proposer à votre un maquillage de Carnaval pour assortir à son costume. Quoi que vous choisissiez, à l’approche de mardi gras, sortez vos cotillons et confettis, vos ballons de baudruche, trompettes et serviettes en papier colorées et c’est parti pour la fête !

Joyeux Carnaval !

Retrouvez encore plus d'idées de : Carnaval

Masque Carnaval & Masque Mardi Gras: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : Masque Carnaval