Fabrique une citrouille pinata

Fabrique une citrouille pinata Fabrique une pinata citrouille. Amuse-toi à fabriquer une pinata citrouille aux couleurs d'halloween, que ce soit pour la casser ou simplement pour décorer ! La pinata est une grande tradition mexicaine, les jours de fêtes 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique une pinata citrouille

citrouille pinata

    Amuse-toi à fabriquer une pinata citrouille aux couleurs d'halloween, que ce soit pour la casser ou simplement pour décorer ! La pinata est une grande tradition mexicaine, les jours de fêtes les pinatas remplies de friandises et de petits cadeaux font la joie des enfants qui tentent de les casser en tapant dessus avec des bâtons.

Un ballon de baudruche
Du papier de soie orange, vert et noir ou à défaut du papier orange ordinaire

De la colle à papier peint ou de la colle polyvinylique
Un pinceau
Des ciseaux (éventuellement un cutter à manipuler par l'adulte)
Des bonbons
De la ficelle
Un gros marqueur

  • Gonfle le ballon.
  • Découpe le papier de soie (ou ordinaire orange) en rectangles d'environ 5 cm sur 3 cm.
  • Encolle une partie du ballon et recouvre la colle de bandes de papier en les faisant se chevaucher.
  • Recouvre la totalité du ballon.
  • Recommence en superposant 2 à 4 couches de papier.

  • Laisse sécher en suspendant le ballon à un crochet.

  • Lorsque le papier est bien sec, découpe un couvercle sur le haut du ballon de papier, puis perce et retire le ballon très doucement.

  • Perce la citrouille de chaque côté et pour y attacher la ficelle.

  • Remplis la pinata de bonbons.
  • Recolle le couvercle en collant des bandes de papier.
  • Laisse sécher.
  • Dessine les yeux, la bouche, le nez de la citrouille d'halloween avec le marqueur.

  • Découpe des bandes de papier de soie de toutes les couleurs et colle-les sous la citrouille en papier.

  • Il ne reste plus qu'à suspendre la pinata et tenter de la casser en tapant dessus comme les mexicains !

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour fabriquer une citrouille pinata