Lampion chinois

Lampion chinois Fabrique un Lampion chinois. Fabrique un lampion chinois avec du papier épais et du papier calque. Ce lampion chinois donnera une ambiance très particulière à son intérieur. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique un Lampion chinois

Fabrique un lampion chinois avec du papier épais et du papier calque. Ce lampion chinois donnera une ambiance très particulière à son intérieur. Le lampion est inspiré des lampion chinois traditionnels. Mais atttention, ne met pas le feu àta chambre !

Sommaire bricolage >>
Des feuilles de papier épais rouge
Du papier calque

Des motifs chinois à découper ou à reproduire sur la lanterne
De la colle
Une bougie chauffe-plats
Un pot de yaourt en verre
Un ruban ou de la ficelle
Du ruban adhésif

    • Ce lampion est inspirée des lampions chinois du nouvel an qui sont décorés des signes du zodiaque. Il peut être réalisé à cette occasion pour partir à la découverte de l'asie et du nouvel an chinois ou pour décorer une fête ou une soirée d'été.
    • Imprime le gabarit A,B et C du lampion ou imprime-les directement sur le papier de couleur.

Gabarit A

Gabarit B

Gabarit C

  • Colle d'un point de colle les gabarits au dos des feuilles de papier de couleur, puis découpe-les en suivant les traits.
  • Plie les 5 parties de la lanterne en suivant les traits en pointillés à l'aide d'une règle.

  • Evide le carré central des 4 parties correspondant aux gabarits A et B, le carré qui reste sera le fond de la lanterne (gabarit c).

  • Utilise le gabarit C pour découper 4 carrés dans du papier calque.
  • Décalque un motif zodiacale chinois sur les 4 carrés en papier calque.
  • Colle le papier calque au dos de chacun des 4 côtés précédemment évidés.

  • Encolle les languettes de chaque et le fond et assemble la lanterne en alternant une forme A et une forme B.

  • Perce 2 trous à l'opposé l'un de l'autre pour y glisser un ruban pour porter la lanterne.

  • Place la bougie chauffe-plats à l'intérieur du pot de yaourt, l'allume-la et place-la à l'intérieur de la lanterne.

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour le Lampion chinois