Les points noirs

Les points noirs Les points noirs ou comédons, manifestation la plus fréquente de l'acné, sont formés par un amas de substance grasse, le sébum, dans les pores des zones cutanées les plus riches en glandes 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Eviter les points noirs

Les point noirs 
			</div>
			<div class=

Il n'existe pas de produit magique permettant d'éliminer les points noirs, mais la première défense est une bonne hygiène. Le visage doit être nettoyé tous les jours matin et soir avec des savons surgras agressant moins la peau. S'ils sont peut nombreux une lotion maison peu suffire, mais dès qu'ils prennent de l'importance ou s'ils rougissent et s'infectent tu dois commencer à utiliser les gammes des cosmétiques formulées pour les ados ou consulter un dermatologue.

Pour éliminer les points noirs déjà présents ne les gratte ou presse surtout pas tu ferais plus de mal que de bien. Utilises plutôt un masque désincrustant ou "peel off" ou un patch purifiant ("strip" pour le nez, le front et le menton) à utiliser une fois par semaine pour commencer, puis 2 fois par semaine si ta peau le supporte bien.

Comme toujours tu peux utiliser les masques "de grands-mères" comme le masque à la tomate ou la lotion au citron qui ont fait leurs preuves sur des points noirs peu importants et qui ont l'avantage d'être peu onéreux, s'ils ne marchent pas utilise les produits spécifiques pour peau jeune.

    imprimer le documentImprimer la page