Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Choisir sa gamme de couleurs : froides ou chaudes

Choisir sa gamme de couleurs : froides ou chaudes Astuce pour trouver la gamme de couleur qui te convient. Comment choisir sa gamme de couleurs : froides ou chaudes Nous avons toutes une coloration de peau différente. Les couleurs du maquillage ou des vêtements qui se trouvent &a 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Astuce pour trouver la gamme de couleur qui te convient

Choisir la gamme de couleur assortie à sa peau

Nous avons toutes une coloration de peau différente. Les couleurs du maquillage ou des vêtements qui se trouvent à proximité de ton visage peuvent te mettre en beauté ou au contraire te donner un air triste et terne. Pour faire le bon choix laisse-toi guider par ton teint.

Globalement, il existe deux gammes de tons : les tons chauds et les tons froids. En règle générale si tu bronze facilement, tu fais partie du groupe des tons chauds. Si, par contre, tu brûle facilement tu appartiens au camp des tons froids.

Voila pour la règle, mais comme tu le sais il y a toujours les exceptions, celles qui bronzent facilement et qui sont mises en valeur par les couleurs froides ou l'inverse. Il y a aussi celles dont la peau change tellement en été et en hiver que une même couleur est parfaite en été mais donne un teint livide en hiver !

Sommaire maquillage >>

Ce qu'il te faut

  • Une feuille de papier argent (papier d'aluminium)
  • Une feuille de papier or ( il existe dans le commerce des feuilles de papier métallisé or et argent)
  • Un miroir bien éclairé ou en pleine lumière du jour

 

Comment Choisir sa gamme de couleurs : froides ou chaudes ?

 

Voici une méthode infaillible pour connaître les couleurs qui te conviennent le mieux. L'avantage de la méthode c'est que tu peux la mettre en oeuvre en un clin d'oeil dès que tu as un doute ou dès que tu as l'impression (fréquente pour les filles de tout âge) que plus rien ne te va.

 

  • Tu peux faire le test seule ou demander l'avis d'une personne en qui tu as confiance comme une vraie bonne amie.
  • Place-toi devant un miroir bien éclairé ou mieux place-toi en pleine lumière du jour. Place la feuille or à droite de ton visage et la feuille argent à gauche. Regarde dans la glace, le côté illuminé, éclairé et mis en valeur correspond à ta gamme de couleur.
  • Si l'argent illumine ton visage tu dois choisir les couleurs froides, même si ta peau est mate : argent, rose, prune, mauve, le bleu et le vert.
  • Si l'or illumine ton visage tu dois choisir les couleurs chaudes : or, pêche, bronze et toutes les couleurs terre

 

Attention, je te conseille vivement de refaire le test pour chaque saison, un visage hâlé peut tout changer !

 

imprimer le documentImprimer la page
Partager sur les réseaux sociaux :