Histoire de Pâques

Vous cherchez des infos sur l'histoire de Pâques ? Retrouvez toutes nos fiches sur ce thème mais aussi sur l’origine de la fête de Pâques et ses traditions.

Pâques : Histoire, origines et traditions :

Pâques est une fête très populaire en France et tous les enfants adorent participer à la chasse aux oeufs. Si La Pâque est née d'une tradition juive, puis est devenue la plus importante des fêtes chrétiennes, elle est aussi le symbole du printemps et l'occasion de se retrouver en famille pour un délicieux repas de Pâques.

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Pâques ? Retrouvez nos infos sur l'origine de Pâques, des explications sur les oeufs de Pâques, la cloche de Pâques, le lapin de Pâques ou encore l' agneau Pascal.

Après avoir lu ce dossier, vous aurez toutes les infos pour répondre aux questions des enfants sur la fête de Pâques.

Retrouvez encore plus d'idées de : Pâques

Histoire de Pâques: 4,5 sur 5 415

D’AUTRES infos sur « Histoire de Pâques »

Un quizz sur l’histoire de Pâques pour doper votre repas de Pâques

Et si vous ajoutiez un peu de piment à votre repas de Pâques en proposant un quizz sur l’histoire de cette fête populaire ? Parcourez sans plus attendre notre dossier consacré à l’histoire de Pâques pour trouver l’inspiration et rédiger vos questions / Réponses.

Des énigmes sur l’histoire de Pâques à placer dans votre chasse aux œufs

Nos fiches sur l’histoire de Pâques sont aussi un bon moyen pour rédiger des énigmes, des puzzles et des quizz pour la chasse aux œufs des enfants. De bons supports pédagogiques pour rédiger vos questions et préparer un jeu de piste aux enfants.

Des films pour en savoir plus sur l’histoire de Pâques

Et pour en savoir encore et toujours plus sur Pâques, rendez-vous dans notre dossier consacré aux films de Pâques. Des dessins animés chocolatés pour faire plaisir aux enfants et leur permettre d’en apprendre toujours plus grâce au support vidéo. Malin !