Newsletter Boutique
Vous cherchez une recette pour Halloween ? Vous avez envie d'un gateau monstrueux ? De cookies couleur citrouille ou encore des glaçons yeux de monstres ? Ce dossier consacré à la cuisine monstrueuse est fait pour vous ! Vous retrouverez des tas d'idées p

Recettes Halloween : nos recettes monstrueuses

Tous en cuisine pour Halloween ! Vos petits monstres vont adorer passer du temps à cuisiner fantômes, araignées, gâteaux, soupe de citrouille ou cocktail de vampires. Retrouvez nos idées de recettes faciles à faire avec votre enfant. Attention : ça peut être l'horreur en cuisine.

Les apéritifs d'Halloween à grignoter entre monstres

Si vous fêtez Halloween avec des amis, vous ne pourrez pas passer à côté de l'apéro ! Et pour le 31 octobre, nous vous proposons quelques idées de recettes effrayantes comme les momies en saucisse et pâte feuilletée. Parmi les recettes les plus populaires. Accompagnez-les de Ketchup ou de sauce tomate pour suggérer l'idée du sang pour un apéro toujours plus effrayant.

Des boissons à vous glacer le sang

Quand on prépare un goûter ou un buffet sur le thème d'Halloween, il faut penser aux boissons qui seront servies. En plus d'être délicieuses, elles sont décoratives et surprenantes. Voici sans plus attendre quelques recettes de cocktails sans alcool (évidemment) que vos enfants vont adorer déguster. Pensez à préparer votre colorant alimentaire.

Les entrées d'Halloween

En entrée, vous allez avoir le choix entre des petites soupes en verrines décorées, des oeufs mimosas qui ressemblent à des cerveaux, un mug Cake et ses yeux globuleux et quelques recettes originales et délicieuses qui vont vous mettre l'eau à la bouche.

Les plats salés pour votre repas d'Halloween

Passons maintenant au plat principal avec ces délicieuses recettes qui vont faire frémir de plaisir vos petits monstres. Spaghettis, pizza base tomate, tarte monstreuse à partir d'une pâte brisée ou encore poivron farci, toutes nos recettes salées sont dans ce dossier. Pour voir la recette, cliquez sur l'image de votre choix. Et pour un repas plus équilibré, n'oubliez pas les soupes et veloutés de courge à servir dans une fausse marmitte de sorcière pour le fun.

Desserts sucrés pour abominables gourmands

Passons aux choses sérieuses avec nos recettes sucrées : pain perdu, cookies, Milkshake ou fruits fantomatiques, voici une sélection de recettes sucrées originales pour cuisiner avec les enfants et leur proposer un goûter d'Halloween qui dépote.

Nos gâteaux d'Halloween

Continuons dans le sucré avec nos recettes de gâteaux d'Halloween. Beaucoup de nos idées sont réalisées à partir de chocolat noir comme le gâteau au chocolat façon forêt noire ou les gâteaux araignés montés sur des sucettes à croquer. Vous pourrez aussi cuisiner des muffins, des crêpes ou même des cupcakes et des meringues. De quoi régaler petits et grands gourmands. N'oubliez pas vos pépites de chocolats ou asticots en bonbons. Ils seront vos précieux alliés pour vos décorations. La bonne idée aussi : faire un cercueil en meringue comme sur le cheesecake à l'orange.

En savoir plus sur Halloween

Nous ne pouvions pas terminer ce dossier sans vous proposer plus d'infos sur cette fête de plus en plus populaire en France. Retrouvez notamment tous nos conseils pour creuser votre citrouille d'Halloween facilement ou pour apprendre à faire la différence entre une citrouille, un potiron et un potimarron. L'occasion aussi de vous renseigner sur la Fête de la Samain à l'origine d'Halloween et découvrir pourquoi on se déguise ou on se maquille le 31 octobre. Vous allez être incollable sur Jack O Lantern et toutes les traditions associées à Halloween.