Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Lotion au citron

Lotion au citron Lotion au citron pour la peau : les problèmes de peau sont nombreux sous les agressions extérieures quotidiennes, la saleté et la pollution la peau s'encrasse. Ces impuretés mélangées au s& 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Comment faire la Lotion au citron ?

lotion au citron pour prendre soin de sapeuaLes problèmes de peau sont nombreux sous les agressions extérieures quotidiennes, la saleté et la pollution la peau s'encrasse. Ces impuretés mélangées au sébum (film gras protecteur de la peau) forme des bouchons qui vont obstruer les pores de la peau et former des points noirs.

Les peaux grasses ont des pores plus dilatés que les peaux sèches ou normales et elles ont naturellement plus souvent des points noirs. Voici une lotion très simple pour chasser les points noirs et nettoyer la peau de ton visage. Attention, si tu as beaucoup de points noirs utilise les lotions spécifiques que l'on trouve dans le commerce. Si les points noirs s'infectent ou si tu fais de l'acné consulte un dermatologue qui seul pourra te prescrire un traitement adapté.

Ce qu'il te faut

  • Un citron
  • Un couteau
  • une serviette propre

Comment faire la Lotion au citron ?

  • Lave soigneusement tes mains au savon et à l'eau.
  • Coupe une rondelle de citron très fine.
  • Passe la rondelle de citron sur ton visage en évitant soigneusement le contour des yeux. Le citron à des propriétés bactéricides et antiseptiques qui permettent d'assainir la peau. Il resserre aussi les pores de la peau qui auront moins tendance à s'encrasser par la suite.

  • Rince ton visage à l'eau claire avant de te sécher en tapotant ta peau avec une serviette bien propre.
  • Si tu le peux renouvelle l'opération matin et soir pendant quelques jours, puis espacer les application dès que ta peau semblera plus lisse, plus fine et que tu ne verras plus ces affreux points noirs !
imprimer le documentImprimer la page
Partager sur les réseaux sociaux :